ex: Institut de beauté ou Massage relaxant


ex: Saint Malo ou 35400

Normes d'hygiène des centres de convalescences

Les centres de cure et de convalescence sont soumis à des règles d’hygiène strictes afin de garantir le bien-être des patients. Ainsi, ils doivent mettre en œuvre des plans d’action visant à lutter contre les infections nosocomiales et à maintenir une qualité de vie aussi bien pour les malades que pour l’équipe médicale. Les normes d’hygiène des centres de convalescence concernent entre autres la qualité et la sécurité de l’environnement, l’aménagement des locaux et le suivi des risques infectieux nosocomiaux. Étant un établissement prodiguant des soins de suite et de réadaptation, un Centre de cure et de convalescence accueille des patients dont la phase aiguë de l’affection est passée. Avant de regagner leur domicile, ces personnes ont besoin de suivis médicaux spécifiques et de retrouver leur autonomie. De ce fait, l’équipe soignante utilise divers types de traitements afin d’accélérer la guérison des patients : balnéothérapie, kinésithérapie, rééducation fonctionnelle, gymnastique médicalisée, etc. Ce présent annuaire vous offre l’occasion de contacter l’établissement de soins de suite et de réadaptation de votre choix. Il est alors possible de s’informer sur les normes d’hygiène des centres de convalescence dans votre localité.

Trouvez ici : Centre de cure et convalescence (normes d'hygiène des centres de convalescences) en France et proche de chez vous.

ajouter professionnel massage soins et beauté

Allo-soins-beaute.fr ?

Il s'agit d'un annuaire gratuit ciblant uniquement le domaine du bien-être, des centres de soins et de beauté proposant un accès rapide aux informations à travers des modes de recherches assistés.

La base de données

Actuellement le site regroupe :
110642 Centres de soins beauté
9 métiers du bien-être
34 personne(s) connectée(s)