Les bienfaits du thé vert sur la peau

Je suis sûr que vous connaissez le thé vert ou du moins que vous avez en avez déjà entendu en parler. Tout comme je suis sûr que vous ne connaissez pas du tout ses propriétés. Le plus souvent, vous savez qu’il agit comme un antioxydant ou qu’il réduit les graisses.

Mais en plus de cela, il a des propriétés cosmétiques. Allons, je suis sûr que vous avez eu une petite boîte dans votre maison depuis des lustres et que vous ne saviez pas comment la terminer. Dans ce billet, je vous explique les bienfaits du thé vert que vous n’auriez jamais soupçonnés.

Bienfaits The Vert Peau

Les bienfaits du thé vert

Le thé vert est l’une des boissons les plus saines qui soient. Mais, quand on parle de thé vert, on ne parle pas seulement du petit sachet typique que l’on infuse et que l’on boit de manière détendue. Nous parlons du thé sous toutes ses formes. J’en profite pour vous donner l’adresse d’un site découvert il y a quelques jours qui traite du thé et de la beauté www.theoria.fr. Plein de belles choses et de bons conseils si vous aimez le thé entre autres.

Le principal avantage du thé vert est d’aider au processus de perte de poids car il contient de la caféine, des catéchines et des polyphénols qui aident à accélérer le métabolisme. Le corps dépense ainsi plus d’énergie, facilite la digestion, régule l’intestin et lutte contre la rétention d’eau.

Concrètement quels sont les avantages pour vous me direz-vous? En réalité bien plus que vous ne le pensez. Il prévient l’obésité, renforce la mémoire, prévient les rhumes et les grippes, etc. Bref, une infinité d’avantages. Celui qui se distingue le plus et le plus connu est son pouvoir amincissant. C’est aussi celui qui est bien souvent le plus recherché par les personnes qui font attention à leur ligne.

Mais avez-vous déjà entendu parler des propriétés sur la peau ? C’est l’un des moins connus.

Action du Thé vert sur la peau

Beauté Thé Vert Peau

En fait, vous pouvez l’utiliser pour fabriquer vos propres produits pour la peau. Vous pouvez l’ajouter à votre nettoyant du visage préféré pour améliorer votre grain de peau et combattre l’acné. Avec votre lotion, votre masque du visage et votre nettoyant au thé vert, vous aurez une peau plus claire et plus propre en un seul traitement.

Le thé vert a plus de propriétés que vous ne pouvez l’imaginer. Et, pour votre peau, les plus importants sont :

  • Elle prévient le cancer de la peau
  • Rajeunit les cellules de la peau
  • Aide à réduire l’inflammation de la peau
  • Améliore le psoriasis et les pellicules
  • Aide à lutter contre l’acné et les boutons
  • Protège contre les rayons du soleil

Vous l’aurez compris, quand il s’agit de soins de la peau, le thé vert c’est l’expert. C’est pourquoi de plus en plus de marques rejoignent le marché pour utiliser cet antioxydant comme ingrédient principal dans leurs produits cosmétiques. Les bienfaits du thé vert pour la peau sont trop souvent méconnus et vous pouvez vous même vous préparer vos petits produits cosmétiques à la maison. De plus, il améliore l’hydratation, la fermeté et l’élasticité de la peau.

De quoi être belle et beau chaque jour et sans avoir à dépenser des fortunes en produits de beauté de grandes marques.