Comment porter le headband et réussir à se coiffer ?

L’headband est un accessoire cheveu magique qui permet d’obtenir une multitude de coiffures différentes. C’est l’allié d’un look réussit et sophistiqué et c’est pourquoi si on le retrouve depuis quelques années dans les magazines de mode mais aussi sur les défilés. Vous n’aurez d’ailleurs aucune difficulté à en trouver dans de grandes boutiques de mode tel que H&M, Zara, Asos ou en encore mieux dans un marque spécialisé dans les accessoires cheveux tels que Accessoires Cheveux Chic et si vous n’avez pas de boutique dans votre ville, vous en trouverez sans difficulté sur internet.
C’est un véritable jeu d’enfant de se coiffer avec un headband, alors voici toutes les astuces pour un look réussi.

Qu’est-ce que le headband?

headband fleurLe headband est l’un des nombreux accessoires cheveux qui existe afin d’agrémenter un peu sa coiffure. À la fois utilitaire mais aussi accessoire de mode qui permet d’ajouter du style et de l’élégance à toutes vos coiffures.

L’headband est proche cousin du bandeau apparu il y a quelques années modernisant clairement l’accessoire. Si les bandeau sont dans l’immense majoritaire large et en tissu, le headband existe dans une très grande diversité tant en matière qu’en forme. Mais le plus souvent, alors que le bandeau à souvent une vocation utilitaire et classique le headband est lui beaucoup plus utilisé pour sa capacité d’ornement. C’est pour cela que le headband est le plus souvent catégorisé dans les Bijoux de cheveux et que l’on retrouve beaucoup de headband doré ou argent, et même en métal, qui en font aussi un bijou de tête allié idéal des mariages.

Mais le headband ce n’est pas que cela et l’on le retrouve dans une large variété et dans tous les styles, qu’il soit chic, bohème, naturel ou fleuri. En effet, on retrouve aussi un grand choix d’headband fleuri et même constitué de fleur fraîche ou sécher parfait pour un look bohème.

Une touche de fraîcheur et de féminité

L’headband peut s’associer à des nombreuses coiffures afin de leur donner un petit coup de “peps”. Que ce soit sur les cheveux longs, mi-longs ou bien courts, il suffira tout simplement de le poser sur la tête à la manière d’un serre-tête en partant du sommet du crâne jusqu’à l’arrière de la nuque.

Pour celles qui ont les cheveux longs, elles pourront le faire passer sous les cheveux et même associer une queue-de-cheval ou un chignon haut. Le secret réside dans le choix du style de l’headband afin de mettre en valeur la couleur de vos yeux, de vos bijoux ou bien celle de votre tenue.

Comment assortir le headband

Ils existe deux grandes manières de porter son headband. La première consiste à l’accorder à votre look, par exemple en choisissant un look bohème et d’y ajouter un headband fleur, ou encore jouer sur les couleurs en assortissant votre headband à l’une des pièces de votre tenue (pull rose fushia, headband) rose.

L’autre manière est de l’utiliser purement comme un bijou qui se suffit à lui même, comme vous le faite avec un collier et un bracelet, dans ce cas on privilégiera les headbands métallique doré ou argenté.

Le style boho-chic

headband bohemeTout le monde en parle cette année encore, le style bohème chic ne cesse de faire la une des magazines de mode. L’headband est l’accessoire pour cheveux indispensables pour un look bohème réussit. Il suffira de le poser sur vos cheveux lâchés et naturels, de manière à ce qu’il passe au milieu du front dans un style très naturel que vous accorderez avec un maquillage bohème. Ici également, il faut choisir son headband de façon à ce qu’il corresponde à votre style.

Pour un soir chic, choisissez un headband tressé de couleur métallisé argenté pour les brunes, et doré pour les blondes. Associez à une petite robe fluide en coton blanc et le tour est joué. Pour la journée, les couleurs naturelles seront plus adaptées à votre look bohème, comme un headband de cuir noir ou marron.

Rien ne vous empêche de jouer les fantaisistes en y ajoutant des plumes, ou des petites fleurs champêtres.