Après une « nuit blanche » : comment retrouver un teint tout frais ?

Faire la fête, oui ! Mais pas question de faire la tête au réveil, Quelques conseils essentiels pour aider votre peau à combattre les effets indélicats d’une nuit sans sommeil.

Sous l’effet de la chaleur et de l’alcool, les petits vaisseaux de l’épiderme se dilatent. La fumée de cigarette (la vôtre et celle des autres) provoque, elle, une vasoconstriction. Battant au rythme de ces deux effets contraires, la micro circulation se trouve ralentie et n’assure plus sa mission les capillaires ne sont plus alimentés en oxygène, en vitamines et en sels minéraux. Résultat la mine se brouille, les traits se tirent et les cernes s’accentuent. Rien ne va plus !

poches yeux

Opération prévention pour ma peau

Pour réussir à garder un joli teint après une courte nuit, on pense à l’avant ! Préparez votre peau à jouer son rôle de barrière face aux agressions de la fête en la gorgeant d’eau. Commencez par un masque hydratant que vous appliquez en couche épaisse. Puis, avant d’utiliser votre crème habituelle, appliquez un sérum que vous aurez choisi parmi ceux qui donnent un coup de pouce à la micro circulation.

Après les festivités, je répare en douceur

teint frais nuit blanche

Avant de vous coucher, ne ratez pas le démaquillage. Au réveil, rien n’est plus tristounet que des coulées de mascara sur le visage. De plus, un nettoyage efficace aide à éclaircir le teint. Faites à nouveau un masque hydratant en massant votre visage : pommettes, tempes, joues et menton ; pincez doucement la peau entre le pouce et l’index, cela permet de relancer la circulation et de régénérer les tissus.

Le lendemain, ne forcez pas sur le maquillage, cela plomberait votre teint. Donnez-lui plutôt un coup d’éclat en utilisant un embellisseur de teint.

Riche en pigments qui réfléchissent la lumière, il contribuera à gommer les imperfections et à réveiller les zones d’ombre. Et n’oubliez pas de boire une eau minérale gorgée de minéraux et de magnésium pour éliminer les toxines de l’intérieur.

Rangez tout dans votre vanity !

Trouvez-vous un mini-vanity assez généreux pour accueillir l’indispensable de la beauté !

En nomade que vous êtes, vous pourrez y caser des lingettes démaquillantes, un petit soin hydratant, une crème pour les mains, un baume lèvres, une poudre compacte pour les retouches, un gel bonne mine qui fera rosir vos joues et votre jolie bouche et une petite brosse à cheveux de voyage. Et hop, c’est parti !