Les meilleures recettes de shampoing sec maison

Si le shampoing sec est un produit cosmétique très prisé pour les soins capillaires, c’est parce que son utilisation offre beaucoup d’avantages. De plus, il s’adapte aux cheveux secs et aux autres types de cheveux si on sait comment en fabriquer.

Pourquoi utiliser du shampoing sec maison ?

Le shampoing sec maison, est un produit cosmétique qui s’applique aux cheveux secs ou légèrement mouillés pour un résultat optimal. Il facilite le lavage des cheveux normaux mais son action ne permet pas d’absorber le sébum dans les cheveux colorés et volumineux.

Cependant, il est un excellent volumateur destiné à donner du volume à la crinière des femmes ayant une fine chevelure. Lorsque vous laissez agir le shampoing sec maison sur votre cure chevelure, cela évite les démangeaisons et la chute des cheveux qui ne perdront rien de leur brillance.

Le shampoing sec est également convenable pour les femmes qui ont les cheveux bouclés ou frisés. Pour finir, le shampoing sec permet de créer plusieurs types de coiffure même si vous avez des cheveux peu abondants et difficiles à maîtriser.

shampoing sec

Quelques recettes pour faire du shampoing sec maison.

Que vous ayez de cheveux blonds, des cheveux bruns, des cheveux normaux, ou que vous soyez blonde ou brunette, vous trouverez bien une recette de shampoing à votre convenance.

Les shampoings secs maison les plus efficaces.

Pour faire son shampoing sec maison quelques soient les types de cheveux, il vous faut mélanger quelques ingrédients.

Mélangez 1 cuillère à soupe de fécule de maïs et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. A ce mélange, vous ajoutez 1 ou 2 gouttes d’huiles essentielles. Comme huile essentielle, vous avez le choix entre le ylang ylang, le tea-tree, la lavande ou la menthe de poivrée. Ce shampoing permet de laver les cheveux ayant des pellicules.

Après l’application de ce shampoing votre cuire chevelure, le lavage et le rinçage, passez au brossage des cheveux pour avoir des cheveux brillants qui sentent bon.

Shampoing sec maison pour les brunes.

Pour cette recette, vous avez besoin de l’argile, de la poudre de cacao et d’un flacon d’huile essentielle de citron pour que votre shampoing sent bon. Faites le mélange de de l’huile essentielle de citron et de l’argile avant de saupoudrer le mélange avec  la poudre de cacao.

Appliquez à vos cheveux le shampoing sec,  ensuite, pensez à brosser les cheveux soigneusement pour les débarrasser de la poudre blanche

shampoing sec cheveux brillants

Le shampoing sec maison pour les blondes.

Pour faire son shampoing sec maison en tant que blonde, il faut mélanger de l’argile blanche et de la fécule de pomme de terre. Ces deux ingrédients ont la capacité d’absorber  la transpiration au niveau de ta cuire chevelure et d’éliminer les excès de sébum à la racine de tes cheveux clairs ou blonds.

Le shampoing sec maison pour les femmes aux chevelures grasses.

Pour cette recette, seul le talc est votre ingrédient. Il suffit de l’appliquer au niveau du cuire chevelure des cheveux gras et attendre une petite minute pour avoir les cheveux propres. Le talc aura aussi entre temps pris la peine d’absorber l’humidité présente dans vos cheveux.

En dehors de ces quelques recettes, il est possible d’obtenir des shampoings secs maison avec des ingrédients comme l’argile verte, l’aloe vera et du vinaigre de cidre.

Tu peux aussi composer ta recette personnelle si tu as des cheveux châtains et peu soignés.

Pour finir, le coco, l’avoine et le bicarbonate entrent dans la composition des recettes de shampoings secs maison.